Sud-Kivu : sur fonds propres, Vital Kamerhe dote une nouvelle église aux paroissiens catholiques de Walungu

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale Vital KAMERHE et président national de l’Union pour la nation congolaise (UNC) vient d’inaugurer la paroisse Sainte Bernadette de Walungu revêtu dans une nouvelle robe ce vendredi 08 septembre devant des milliers des fidèles, sous la modération de Monseigneur l’Archevêque de Bukavu François Xavier Maroy.

En effet, la nouvelle Basilique de Walungu construite totalement sur fonds propres du Vice-premier ministre et ministre de l’Économie nationale Vital KAMERHE, a été remise aux paroissiens en présence de plusieurs invités venus pour la circonstance.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce bâtiment de datant de l’époque coloniale vient de sortir du sol, un nouveau bâtiment moderne d’une capacité de 3000 places assises, construit suivant les normes architecturales de basiliques occidentales.

Cet ouvrage vient ainsi répondre aux cris d’alarme de la population de Walungu qui, des années durant, a prié dans un bâtiment en délabrement total, suite à la vétusté et aux fissures accumulées après différents tremblements de terre connus à l’Est de la République république démocratique

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ce bâtiment, qui n’avait plus rien de ce qu’il reflétait avant, a été démoli sur demande de Vital KAMERHE qui s’était engagé à en construire un nouveau, plus moderne et plus grand.

Cet ouvrage dont la construction a coûté plusieurs centaines de milliers de dollars américains, a été financé par Vital KAMERHE pendant les 4 années qu’a duré la construction.

Malgré les déboires connus ces dernières années, le fils de Walungu a bénéficié des prières et du réconfort des paroissiens de Sainte Bernadette qui n’ont cessé de l’encourager dans sa lutte politique en République démocratique du congo.

Ce sont des milliers des paroissiens heureux, à l’intérieur et à l’extérieur, qui sont venus assister à la cérémonie de dédicace dont les rituels ont été conduits par l’Archevêque de Bukavu François Xavier Maroy, après avoir reçu les clés de mains du Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie nationale qui était accompagné de ses fils.

Signalons qu’à cette même occasion ,le fils du terroir de Walungu a profité également de lancer les travaux de construction du stade de Mafundwe,qui sera construit au norme du standard international.

Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.