Sud-Kivu : SOS IJM dote sa clinique juridique d’un nouveau bâtiment pour concourir à la résolution des certains conflits à Cirunga

Dans l’objet de s’inscrire dans la politique nationale de réforme de la justice en République démocratique du Congo en général et du Sud-Kivu en particulier ; l’organisation SOS Information juridique multisectorielle (IJM asbl) vient d’inaugurer ce mardi 17 décembre 2019, son nouveau bâtiment de la clinique juridique de Cirunga construit avec l’appui financier de Cordaid.

D’après Maître Justin Bahirwe, Coordonnateur de cette organisation, ce bâtiment de la clinique juridique construit dans le groupement de Cirunga en territoire de Kabare au Sud-Kivu, a comme mission principale de concourir à la résolution des certains conflits de ce territoire.

« (…) Cette clinique juridique vise à résoudre des problèmes liés aux violences basées sur le genre, à l’héritage, au mal de délaissement d’enfants en problème et d’autres problèmes quotidiens que la population connait » a-t-il ajouté lors d’un entretien avec la Rédaction de Jambordc.info, ce mercredi 18 décembre 2019.

Maître Justin Bahirwe fait savoir que la salle des réunions de ce nouveau bâtiment a été baptisée au nom du Prix Nobel de la Paix 2018, Dr Denis Mukwege.

Ce dernier souligne que ce geste, c’est aussi une manière pour son organisation de montrer sa détermination à aller de l’avant en appuyant le gouvernement congolais là où il y a plus besoin d’intervenir surtout dans les zones reculées où on ne trouve pas des tribunaux de paix qui sont plus fonctionnels.

Ainsi Maître Justin Bahirwe appelle les bénéficiaires de ce nouveau bâtiment de la clinique juridique de le garder en bon père de famille et de continuer à faire confiance au travail de cette clinique juridique.

Signalons que l’inauguration de ce nouveau bâtiment a été faite par le ministre ayant dans ses attributions, la justice et des droits humains qui a procédé à la coupure du ruban symbolique à la place du Gouverneur de province.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.