Sud-Kivu/Santé : La DPS annonce le début de la campagne de vaccination contre la poliomyélite du 28 au 30 Avri

Sud-Kivu/Santé : La DPS annonce le début de la campagne de vaccination contre la poliomyélite du 28 au 30 Avri

La Division provinciale de la santé (DPS) annonce le lancement dans les prochains jours de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans les zones et aires de santé de la province du Sud-Kivu.

L’annonce à été faite au cours d’un briefing avec les médias locaux ce jeudi 14 Avril 2022 dans la salle de réunion de la DPS.

Inscription ISJC

La première phase de la campagne débute du 28 au 30 Avril 2022 et la seconde phase interviendra du 26 au 28 mai de l’année en cours et attend recevoir plus d’1 million d’enfants sur toutes les 34 zones de santé.

Au cours de ces échanges avec la presse, la DPS a soulignée que seuls les enfants dont l’âge varie entre 0 et 5 ans sont concernés par cette campagne vaccinale orale.

Depuis le 25 octobre 2021, le pays connait trois nouvelles épidémies distinctes avec la confirmation de 22 cas de CVDPV2 dans les zones de santé de Kailo, Kibombo, Kunda, Kasongo, samba , Kindu, Kampene et lubutu en province de Maniema.

Les provinces du Sud-Kivu, Nord-Kivu, Tshopo, Sankuru, Lomami, Tanganyika et le Maniema l’épicentre des cas de poliovirus sont concernés par cette campagne en RDC avec 6 millions 633 459 enfants attendus dans toutes ces régions.

Pour le cas de la province du Sud-Kivu, aucun cas de poliovirus n’est enregistré mais la menace pèse suite aux frontières que la province partagent avec les zones de santé touchées.

Les habitants du Sud-Kivu sont donc appelés à soutenir cette campagne pour protéger les enfants et appuyer les efforts du gouvernement provincial qui s’engage à limiter la circulation de cette maladie et protéger les enfants.

De Don

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.