Un accident de circulation vient de se produire ce jeudi 14 avril 2022 à Mugunga, sur la route Goma-Sake en province du Nord-Kivu. Le bilan de cet incident fait état de Six (6) personnes décédées et plusieurs autres blessées.
Des sources concordantes parlent d’un camion de marque FUSO qui est entré en collision avec une jeep à hauteur du cimetière “chemin du paradis”. Les corps des victimes sont déjà déposés à la morgue de l’hôpital Général provincial du Nord-Kivu, les blessés quant à eux sont internés dans des structures sanitaires de la place pour des soins appropriés.
« Nous quittions Goma pour Masisi. Notre chauffeur roulait à vive allure. Cette jeep TX voulait nous dépasser alors qu’il y avait une voiture devant nous. Tout le monde roulait à vive allure. Notre chauffeur a perdu l’équilibre et a percuté la jeep TX. C’est ainsi que nous nous sommes retrouvés dans un champ, près de la route. J’ai juste entendu les cris des mamans, parce que j’étais au-dessus du véhicule. Je ne comprends pas comment je suis sauvé », témoigne un rescapé qui s’est confié à nos confrères d’Actu RDC.
Le président de la société civile de Mugunga Christian Kalamo regrette de constater que plusieurs cas d’accidents sont souvent enregistrés sur le tronçon Goma-Masisi, sur la Route Nationale numéro deux (RN2). Selon lui, les causes sont notamment, l’ivresse de certains conducteurs au volant et l’excès de vitesse.
Kalamo plaide par ailleurs pour le recyclage des chauffeurs et le contrôle technique régulier des véhicules.
Rédaction