Sud-Kivu : Reprise du trafic sur les tronçons routiers Pemba et Luhanga sur la RN5

Le trafic des petits engins entre la ville d’Uvira et Misisi dans le territoire de Fizi en passant par les escarpements de Luhanga et Pemba a repris ce mardi 15 novembre 2021 à des endroits qui étaient plus dangereux sur la Route Nationale numéro 5 (RN5). L’annonce est du directeur provincial de l’Office des Routes au Sud-Kivu l’ingénieur Anicet Kakesa Tamukombo en présence de son collègue ingénieur Elie Kaname chef des 50ème brigade d’entretien de l’Office des Routes en mission d’inspection des travaux dans les territoires d’Uvira et Fizi.

Ainsi, les conducteurs des munis bus qui effectuent le transport en commun ainsi que les usagers de ces tronçons routiers, saluent la reprise du trafic coupé il y’a plus d’une année. Ces derniers encouragent l’office des routes et le gouvernement congolais pour les travaux déjà réalisés.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le chef de groupement de Babungwe Nord dans le secteur de Tanganyika en territoire de Fizi, le Mwami Charles Sadi Simba rassure l’opinion que le transport terrestre entre Uvira et Fizi a repris sur ces voies routières.

« Plus de prendre des pirogues des motos et vélos ainsi que d’autres petits engins motorisés pour quitter Uvira jusqu’à Mboko sans risque de tomber dans les eaux du lac Tanganyika. Quelques travaux sont en cours d’exécution sur la route Nationale numéro 5 au même moment que l’office des routes évolue avec les travaux de correction sur des travaux tracés de Luhanga et Pemba », a-t-il déclaré à la presse locale.

A Charles Sadi d’ajouter, qu’à Luhanga l’équipe de l’office de Route poursuit avec les travaux de dynamitage du talus rocheux de la route (explosion de la roche). Il indique q’à Pemba, les travaux de rectification des pentes (longitudinale et transversal) du nouveau tracé de la route sur 2,5Km évoluent normalement.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Ntumwa Binwa Vianney, étudiant à l’ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.