Sud-Kivu : Réhabilitation du tronçon routier UEA-Nyantende, l’ACGT se plaint sur un seul problème

Sud-Kivu : Réhabilitation du tronçon routier UEA-Nyantende, l’ACGT se plaint sur un seul problème

« Les travaux qui s’exécutent sur le tronçon routier Université évangélique en Afrique (UEA) jusqu’à Nyantende, se déroulent normalement sauf que depuis le lancement le 21 Aout dernier, la saison de pluie perturbe la tâche ». Propos de l’ingénier chef de mission de l’angence Congolaise de grands travaux (ACGT), Muhigirzwa Kahasha Yves, au cours d’un entretien accordé à Jambordc.info, ce mardi 01 Septembre 2020 à Nyatende situé à 16 km au sud de la ville de Bukavu dans la province du Sud-Kivu.

Selon notre source, ces travaux de réhabilitation seront bénéfiques à 5 Kilomètres cette université protestante (UEA).

« Les travaux se passent bien actuellement car nous sommes entrain de niveler la couche de fondation qui avait été faite depuis Juillet–Septembre 2018 et qui nécessite des réparations avant une autre étape », a expliqué l’ingénieur Yves Kahasha.

Notre source fait savoir qu’après le nivèlement de la couche de base, l’étape suivante sera celle liée à l’asphaltage puis l’enrober s’en suivra. Occasion pour l’ingénieur exécutant de ces travaux d’appeler la population à la patience car selon lui, le projet est encore en cours d’exécution.

« Jusqu’à présent la seule difficulté reste la pluie, car à chaque fois qu’il pleut aucun engin ou agent ne peut travailler ; ça nous demande d’attendre plusieurs heures. Que la population soit patiente et quelle collabore avec l’entreprise qui exécute ces travaux car à tout prix avant la fin de cette année 2020 nous allons achever a asphalter ce tronçon routier», rassure notre source.

Rappelons que ces travaux lancés par l’ancien gouverneur de province, Marcelin Cishambo depuis 2018, ont connus des difficultés liés aux financements.

Juvénal Mutakato

La Rédaction JamboRDC

Un commentaire sur “Sud-Kivu : Réhabilitation du tronçon routier UEA-Nyantende, l’ACGT se plaint sur un seul problème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.