Sud-Kivu : redevabilité oblige, Purusi devant ses administrés ce dimanche à Kadutu

Jean-Jacques Purusi, gouverneur du Sud-Kivu va se livrer à un exercice de redevabilité ce dimanche 8 septembre en plein meeting populaire au Stade de la concorde de Kadutu, rapporte un communiqué du cabinet du gouvernorat signé le 6 septembre dernier.

A en croire ce document parvenu à notre rédaction, toutes les couches de la population sont conviées à cette activité et chacun pourra poser sa question sur la gestion de la province et recevoir la réponse de la part de l’autorité provinciale.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Le cabinet du gouverneur promet que le chef de l’exécutif provincial va éclairer la lanterne sur l’utilisation de l’argent rencontré dans la caisse et seul récolté depuis sa prise de fonction.

Également il sera question de parler sur les projets en cours d’exécution en province, dont de la réhabilitation des routes et l’installation de lampadaires.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Par cet exercice, Jean-Jacques Purusi vise d’après lui, la transparence comme promis lors de sa campagne électorale devant les députés provinciaux.

Une démarche saluée par la société civile du Sud-Kivu qui estime que la redevabilité est l’une des piliers de la bonne gouvernance, indique Me Maurice Mirindi, rapporteur adjoint du bureau de coordination de la société civile interrogé par JamboFm ce vendredi 5 septembre.

Juvénal MUTAKATO

 

2 commentaires sur « Sud-Kivu : redevabilité oblige, Purusi devant ses administrés ce dimanche à Kadutu »

  1. Bonjour…
    Nous remercions l’Excellence Gouverneur JJP de son expérience qu’il a démontré au public que tout est possible. Cette expérience donnera la vraie communion avec ses administrés. Courage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.