Sud-Kivu : plus de 8 millions d’enfants de moins de 5 ans attendus pour la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Vacciner, c’est aimer et protéger les enfants, c’est partant de ce slogan que plus de 8 millions d’enfants de moins de 5 ans, dans les 34 Zones de santé de la province du Sud-Kivu sont attendus pour la deuxième campagne de vaccination contre la polyimelite , lancée par le vice gouverneur de la province Marc MALAGO Kashekere, ce jeudi 10 août 2023, dans la commune de Bagira, ville de Bukavu, en présence de la ministre Provinciale de la santé Béatrice Kidja Mwendanga.

Pour cette deuxième campagne de vaccination contre la poliomyélite, 34 Zones de santé de la province du Sud-Kivu sont concernées.

Inscription ISJC

Le vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu, Marc Malago a dans son allocution, souligné l’importance de cette campagne afin de protéger les enfants contre la poliomyélite, une maladie infectieuse qui peut provoquer la paralysie ou la mort.

” (…) Cette campagne est très importante pour protéger les enfants contre la poliomyélite, une maladie infectieuse qui peut provoquer la paralysie ou la mort. J’appelle les parents à s’approprier cette campagne et Cooper avec les agents de santé, car vacciner c’est aimer et protéger les enfants”, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, MALAGO précise que, pour atteindre tous les enfants concernés, les équipes de vaccination passeront porte à porte, même ceux qui vivent dans des zones rurales.

” Les équipes de vaccination iront de porte à porte dans le but d’atteindre tous les enfants concernés, même ceux qui vivent dans des zones reculées de la province”, Poursuit Marc Malago Kashereke.

Cette campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée ce jeudi 10 août et ira jusqu’au 12 août 2023, Soit trois (3) jours. C’est une initiative du gouvernement de la RDC sous l’appui de ses partenaires pour l’éradication de la poliomyélite en République démocratique du Congo,

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.