Sud-Kivu: plus de 2 millions d’enfants (0-59 mois) attendent le vaccin contre la poliomyélite

La campagne de vaccination contre la poliomyélite débute ce jeudi 13 juin sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. Elle concerne les enfants dont l’âge varie entre 0 à 59 mois, et se clôture ce samedi 15 juin dans toutes les structures sanitaires du pays.

Au Sud-Kivu, plus de 2 millions d’enfants attendent de recevoir le vaccin dans les 34 zones de santé de la province.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Dr Nicole Mbayo, chargée de communication adjointe à la Division provinciale de la santé, avait indiqué au début de la semaine que les enfants vont recevoir la vitamine A et le déparasitage à l’Albendazole.

Les enfants de 0 à 59 mois sont concernés par la vaccination contre la poliomyélite. La vaccination en vitamine A concerne les enfants de 6 à 59 mois et pour l’Albendazole c’est de 12 à 59 mois,” a signifié devant la presse Dr N. Mbayo.

Avec l’appui des partenaires techniques et financiers, dont le Fonds des nations unies pour l’enfance (UNICEF) tout est prêt pour le début de cette campagne ce jeudi. Les équipes et les intrants vont passer de porte à porte pour cette opération, avait-elle indiqué.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Dison que depuis 2017 la RDC compterait jusqu’à ce jour plus de 800 cas cas de la poliomyélite. Cette maladie grave et contagieuse causée par la poliovirus qui entraine la paralysie voir la mort et les enfants de 0 à 5 ans non- vaccinés sont plus exposés.

Soulignons que dans province du Tanganyika, cette campagne concerne les enfants âgés  de 0 à 15 ans.

Juvénal MUTAKATO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.