Sud-Kivu : Mort d’environ 50 creuseurs suite aux éboulements dans des puits d’or à Kamituga

Sud-Kivu : Mort d’environ 50 creuseurs suite aux éboulements dans des puits d’or à Kamituga

Plus de cinquante creuseurs sont morts lors des éboulements survenus ce mercredi 11 septembre 2020 dans trois (3) puits d’extraction d’or à Kamituga dans le territoire de Mwenga en province du Sud-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo.

D’après la société civile de ce milieu, dans ces 3 puits, plus de 50 creuseurs et transporteurs des pierres ont été surpris par de d’eau de pluie.

Même son de cloche pour le maire de la ville de kamitiga, Bundya Mpila Alexandre, qui indique que ce drame e‌st survenu lors des fortes pluies qui se sont abbatues sur son entité et appelle le gouvernement à apporter assistance aux familles des victimes.

« (…) Les victimes ont été surprises par cette catastrophe quand elles menaient leurs activités dans les 3 puits d’extraction d’or au quartier D3 », témoigne notre source.

Signalons qu’après ce drame, plusieurs voix se font déjà entendre pour solliciter auprès du gouvernement provincial de l’assistance en faveur des familles victimes et demander l’enterrement digne des ces personnes mortes.

Rédaction

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.