Sud Kivu : Matinée tendue à Kamituga, les militants du PPRD dénoncent leur exclusion dans la gestion de la province.

Tôt le matin de ce mercredi 29 mai 2019, les cadres et militants du Parti du peuple pour la réconciliation et la démocratie, PPRD Mwenga, ont envahi les artères de la ville de Kamituga. Ces militants du parti cher à Joseph Kabila ont barricadé la route et brûler les pneus au niveau de Camp six à la situé  en face du bureau de la Regideso sur la route nationale N°2.

Cette situation qui a perturbé la circulation dans la ville. Selon les manifestants, ils sont dans la rue pour dénoncer l’exclusion de Mwenga et plus particulièrement du PPRD Mwenga-Kamituga dans la gestion du Sud-Kivu.

Pour ces manifestants, les accords de partage de pouvoir dans leur famille politique ne sont toujours pas respectés. De la présidence de l’Assemblée provinciale qui, selon eux, devrait revenir au PPRD Mwenga avec la candidature de l’honorable Innocent Kababili jusqu’à la proposition de la composition du futur gouvernement provincial, le PPRD Mwenga est dans les oubliettes.

Tout en qualifiant la gestion de leur parti d’un « jeu de cache-cache », ces manifestants prévoient leurs revendications jusqu’à ce qu’ils trouvent le gain de cause. Ils se disent être prêts à aller dans d’autres partis ou regroupements politiques qu’ils jugeront de sérieux si les choses ne seront pas bien réglées.

Justin Lutala, Correspondant Kamituga

Un commentaire sur « Sud Kivu : Matinée tendue à Kamituga, les militants du PPRD dénoncent leur exclusion dans la gestion de la province. »

  1. MAIS, QUI A EXCLU QUI DU PARTAGE DU GATEAU AU SEIN DU FCC? HIER, C’ETAIT LE PORTE PAROLE DE L’AFDC SUD-KIVU QUI SE PLAIGNAIT DE L’INDIVIDUALISME EXCLUSIONISTE DU PPRD DANS LE PARTAGE DES POSTES AU SEIN DES INSTITUTIONS AU NIVEAU NATIONAL, AUJOURD’HUI C’EST LE PPRD MWENGA QUI SE PLAINT DE L’EXCLUSIONISME DE L’AFDC AU SEIN DES INSTITUTIONS DECENTRALISEES AU SUD-KIVU. FAUDRA-T-IL CONCLURE QUE C’EST UNE ACCUMILATION DE CUMULO-NIMBUS QUI FINIRA PAR PROVOQUER UN ORAGE AU SEIN DU FCC, OU TOUT SIMPLEMENT CE SONT LES PARTISANTS DE PPRD ET AFDC SUD-KIVU QUI N’ONT PAS BIEN COMPRIS LES MOTIVATIONS DE LA CREATION DE LA PLATEFORME FCC ET PARTICULIEREMENT DE LEURS PATRONS EN SE JOIGNANT ENSEMBLE AU SEIN DU FCC? AUSSI LONGTEMPS QUE LE ROI JOSEPH SENTE QUE SON CARRE EST PROTEGE, TOUTES LES AUTRES QUESTIONS, MEME LA SURVIE DES CONGOLAIS, SONT ACCESSOIRES AUX PATRON ET CHEFS DES COMPOSANTES DU FCC, QUI SE SONT PRESQUE TOUS INVESTIS DANS CETTE AVENTURE POUR PROTEGER JOSEPH, EN CONTRE PARTIE DES INTERETS EGOISTES FINANCIERS…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.