Sud-Kivu : Marc Malago maintient le montant de 42,5 USD pour les frais de participation à l’examen d’État 2024

Le vice-gouverneur et gouverneur intérimaire reconduit les frais de participation aux différentes évaluations, dont de l’examen d’Etat et le Jury national du cycle professionnel de l’édition 2023, à celle de 2024.

Cette décision est contenue dans un arrêté portant fixation des frais de participation à l’Examen d’Etat, au Jury national de cycle professionnel, au test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle TENASOSP signé le 21 février par Marc Malago et rendu public le Weekend dernier.

Pour l’examen d’État, ces frais sont fixés à 42,5 dollars et seront payés en deux tranches soit 26 $ pour les examens hors session qui concernent la dissertation, l’oral de Français, les épreuves traditionnelles et la pratique professionnelle et 16.5 dollars pour la session ordinaire, peut-on lire dans cet arrêté.

S’agissant du Test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle (TENASOSP), le gouverneur a également reconduit le montant de l’année passée soit 12 dollars américains.

Par ailleurs, l’autorité provinciale rappelle que les frais de participation à l’Examen national de fin d’étude primaire pour cette édition seront pris en charge par le trésor pour les écoles publiques et privées confondues.

En principe, les épreuves hors session de l’examen d’Etat débutent le lundi 6 mai pour se clôturer le samedi 18 mai 2024. Tandis que l’épreuve de la session ordinaire quant à elle débute le lundi 24 au jeudi 27 juin, selon le calendrier scolaire en cours.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.