L’Union Nationale se la Presse du Congo (UNPC) section du Sud-Kivu vient d’octroyer, les brevets de mérite à certains responsables des médias du Sud -Kivu. C’était en marge de la célébration de la journée mondiale de la libère de la presse, célébrée le 03 mai de chaque année.
Pour cette année, 2023 ce comité a fixé un œil droit aux travaux réalisés par les journalistes du groupe de presse Jambo FM (Jambordc.info et JAMBO FM) à l’intérêt de la population du Kivu et rend hommage à sa directrice par un brevet de mérite suite à son dévouement face aux différentes problématiques liées aux droits humains, bonne gouvernance et démocratie.
De celà, Darius Kitoka président de cette structure des professionnels des médias encourage cette dernière dans sa lutte à fin de promouvoir la liberté de la presse sur toute l’étendue nationale en général et en particulier au Sud-Kivu, car notre devoir est celui d’informer sous le respect d’éthique déontologique .
Pour ce responsable de la corporation des journalistes du Sud-Kivu, “la démocratie est notre régime et la liberté s’arrache, elle ne se donne pas dans la facilité”.
Il a à cette même occasion de remise des brevets à certains directeurs des médias, Darius Kitoka a appelé Les chevaliers de la plume, du micro et de la caméra, à lutter dans le vrai sens du mot pour que cette journée soit réaliste au vue de la société et de quitter dans le palabre en travaillant en étroite collaboration pour soulever les défis qu’ils font face.
Le groupe de presse JAMBO (Jambordc.info et Jambo FM) félicite sa directrice Natasha Balegamire pour ce brevet de mérite qui couronne son travail bien fait visant l’intérêt de la communauté.
Johanna Byenda Linda