Sud-Kivu : l’UNPC et le CSAC renfoncent leur collaboration envue d’une meilleure régulation du secteur médiatique

Dans le but renforcer la collaboration entre l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) section du Sud-Kivu et le Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication ( CSAC) pour une meilleure régulation du secteur médiatique, un cadre d’échange réunissant des journalistes a été organisé à Bukavu ce jeudi 15 février.

Cette rencontre d’échange d’expériences organisée, a permis d’assurer le suivi des acquis des formations et descentes sur le terrain et de permettre aux animateurs des noyaux de la régularisation d’échanger en présentiel avec leurs confrères des territoires environnant la ville.

Pour Patrick Cishibanji, membre de la commission de discipline de l’UNPC, la rencontre avait était aussi une occasion de critiquer positivement la loi sur la presse ainsi que la déontologie des journalistes.

“La rencontre a également été l’occasion de critiquer positivement la nouvelle loi sur la presse ainsi que le code de déontologie des journalistes congolais,” a-t-il dit.

Dans ces assises, l’on a évoqué la spécificité des délits de presse, soulignant que les journalistes qui commettent des fautes doivent être jugés par des instances et des personnes ayant une maîtrise dans le domaine.

Les participants dont la plupart, des journalistes ont à leur tour pris l’engagement d’améliorer la qualité de leur travail.

Byenda Linda Johanna

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.