Sud-Kivu : L’UNPC entame des actions ce vendredi pour exiger la libération du journaliste Hassan Murhabazi

L’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) section du Sud-Kivu condamne la disparition du journaliste Imani Murhabazi Hassan, porté disparu depuis mardi 11 septembre à Bukavu. La corporation des journalistes vient d’initier une plainte contre inconnu pour demander aux services habilités de s’impliquer en vue de retrouver vivant le confrère.

Dans un point de presse tenu ce jeudi 13 septembre au bureau sectionnaire du Sud-Kivu, l’UNPC appelle tous les professionnels des médias à une rencontre, demain vendredi 14 septembre à l’hôtel de poste, pour décider sur la suite des actions à mener.

Hassan Murhabazi est journaliste technicien à la radio Svein émettant dans la ville de Bukavu.

« Alors qu’il se préparait pour affronter ses examens à l’université officielle de Bukavu, notre confrère à reçu un appel urgent d’un inconnu et est sorti, laissant même son téléphone portable. Depuis, il n’est plus revenu à la radio et n’a plus fait signe de vie. Les amis et connaissances ne l’ont plus croisé depuis son départ mardi. Tous les efforts pour retrouver notre confrère n’ont pas abouti jusque dans l’après midi de ce mercredi 12 septembre 2018. La radio Sein est très inquiète de ce silence brusque d’un journaliste qui, pourtant, à toujours communiqué sur ses moments », a indiqué dans un communiqué, son directeur.

Ishara Masirika

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.