L’Union des Jeunes Congolais pour le Changement(UJCC) a réuni 10 représentants des organisations des jeunes mercredi 17 Août 2022 pour les sensibiliser à se pointer aux élections.
Selon Mukengere Totoro coordinateur de cette structure, cette rencontre avait pour but d’évaluer les jeunes ambitieux et les appeler à s’impliquer activement pour prendre la relève dans la politique du Pays car il est temps que les jeunes se mettent au travail.
“Nous avons échangé avec plus de 10 représentants des organisations des jeunes parce que nous avons trois projets dont nous voulons que les jeunes s’approprient. Le premier c’est d’amplifier la voix de la jeunesse, garantir la promotion des jeunes à des postes de prise des décisions et l’entrepreneuriat. Aujourd’hui on a évalué si le ciblage à été bien fait pour les jeunes ambitieux qui sont entrain de se positionner pour faire la relève au Pays. Nous avons compris qu’il est temps que les jeunes prennent aussi la gestion en main pour le changement ” Explique-il.
Totoro ajoute que comme ce mois d’août est dédié à la jeunesse, il est nécessaire que les jeunes se souviennent toujours que la République Démocratique du Congo (RDC) leur appartient aussi et ont pour cela le devoir de le protéger et de le porter haut à travers des luttes utiles.
Signalons que cette rencontre s’est tenue à la maison régionale des jeunes située prêt du restaurant d’Ubwi en commune d’Ibanda. Cette maison sera inaugurée ce vendredi 19 Août 2022 pour permettre aux jeunes sud-kivuciens de trouver un espace où se réunir afin d’échanger concernant les questions liées au développement et à l’émergence de notre pays et de leurs vies personnelles.
Natasha Balegamire