Sud Kivu : L’ISJC, une institution qui forme des journalistes et communicateurs professionnels

Accrédité officiellement par le ministère de l’Enseignement Supérieure Universitaire (ESU) en RDC, l’institut Supérieur de Journalisme et de la Communication(ISJC) a vu les jours le 15 Décembre 2020.

Sept mois déjà depuis l’ouverture de l’année académique, les étudiants sont satisfaits du déroulement des enseignements à cette institution universitaire spécialisée dans le journalisme et la communication.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pacifique Mulemangabo est le Chef de promotion des étudiants de l’ISJC. Celui-ci fait savoir que les attentes de ses collègues et lui-même sont déjà répondu à 80%.  Selon lui, l’ISJC est venu répondre aux besoins des aspirants journalistes et communicateurs car les cours sont dispensés par des enseignants expérimentés et au-delà de cela, la pratique est assurée à la fin des cours.

« En tant qu’étudiant de l’ISJC, nous constatons que les cours évoluent très bien. Certains de nos cours sont dispensés par des grands professeurs et chef des travaux d’université. Nous revenons des vacances après avoir bouclé la première session d’examen qui aussi s’est bien passée. Certaines personnes peuvent avoir des préjugés pour notre université mais comprenez qu’elle nous forme en théorie oui mais plus dans la pratique. Sans vouloir trop nous vanter, l’ISJC est la seule institution qui forme des journalistes et communicateurs et mets à leur dispositions tous les matériels pour la pratique. Pour votre information, les matériels pour l’installation de la radio universitaire, sont déjà sur place. Cette radio vient justement pour accentuer la pratique des étudiants après le site en ligne jambordc qui est là depuis longtemps. Bref, l’ISJC est la réponse à toute personne qui voudrait apprendre le journalisme et la communication » a déclaré Pacifique Mulemangabo, CP de l’ISJC.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Il sied de noter que c’est l’Ecole Technique du Journalisme, ETJ, reconnu dans la province pour avoir formé plusieurs journalistes ; qui a migré vers l’Institut Supérieur de Journalisme et de la Communication afin d’offrir plus d’expertise en ces deux domaines cités ci-haut à tous les amoureux de la plume et du micro.

Retenez également que les inscriptions à l’Institut Supérieur de Journalisme et de la Communication ont déjà débuté pour la première et la deuxième promotion dans les Sciences de l’Information et de la Communication, SIC. Les bureaux de l’ISJC sont situés sur Av. Patrice Emery Lumumba, à 500 mètre de Mobile, en diagonal de FONER.

Natasha Balegamire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.