L’organisation Initiative régionale pour le développement (IRD Grands Lacs) vient d’adresser ses condoléances à toutes les familles de Kalehe frappées par le naufrage qui a eu lieu sur le lac Kivu le lundi 15 avril dernier.
Elle s’est exprimé à travers un communiqué de presse signé par Landry Bigabwa, son coordonnateur, et dont une copie est parvenue à la rédaction de jambordc.info ce vendredi 19 avril 2019.
Cette organisation se dit être touché par ce drame qui a ravagé un grand nombre des habitants du territoire de Kalehe.
« Les habitants de Kalehe qui ont perdu leurs vies dans le naufrage étaient nos pères, nos mères, nos amis et nos voisins extraordinaires. Nous vous envoyons toutes nos condoléances et nous pensons à vous en cette période difficile. Nous vous souhaitons que les bons souvenirs vous aident à voir plus clair dans la brume de la douleur que vous ressentez aujourd’hui », peut-on lire dans ce communiqué.
Signalons que le président Félix-Antoine Tshisekedi a décrété ce vendredi 19 avril, un jour du deuil national sur toute l’étendue de la République en mémoire des disparus du naufrage d’une pirogue motorisée à Kashunyu dans le territoire de Kalehe.
Elie Bigaba, JRI