Sud-Kivu : l’expansion de Monkeypox dans les écoles doit être prévenue

Les responsables sanitaires sont appelés à mettre en place des mesures urgentes et efficaces pour prévenir une contamination à grande échelle de la variole de singe dans les écoles sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu avant la rentrée scolaire annoncée pour ce lundi 2 septembre.

Le Sud-Kivu est la deuxième province la plus touchée par le Monkeypox en République démocratique du Congo avec plus de 4000 cas, selon les sources concordantes de la division provinciale de la santé.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

29 zones de santé sur les 34 que compte la province sont touchées par la maladie.

De ce fait, plusieurs observateurs estiment que des mesures urgentes, dont le lavage des mains, la distanciation devraient être mises en place et obligatoire dans les écoles, lieux publics pour éviter l’expansion de cette maladie.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

En attendant le vaccin envisagé par le gouvernement central, au niveau provincial et surtout dans les zones de santé les plus touchées, il est urgent que que des mesures préventives soient prises comme c’était le cas à l’époque de CoronaVirus, recommandent les observateurs.

Le docteur Claude Bahizire chargé de communication de la division provinciale de la santé joint par votre rédaction ce lundi 26 août, a laissé entendre que des mesures préventives seront mises dans les écoles pour éviter la propagation de la maladie.

Soulignons que quatre zones de santé comptent le plus grand nombre de cas, il s’agit de la zone de santé de Nyangezi, Miti-Murhesa, Kamituga et d’Uvira.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.