Sud-Kivu: les organisations féminines s’engagent à sensibiliser les femmes et les filles sur la promotion de la paix et l’autonomisation financière à travers le numérique (Émission JDH)

Les organisations qui oeuvrent dans la protection et la défense des droits humains et particulièrement ceux des femmes et jeunes filles, s’engagent à sensibiliser ces dernières sur la promotion de la paix et l’autonomisation financière à travers leurs smartphones. Cet engagement a été pris au cours d’une émission produite sur les ondes de la Radio Jambo FM, ce mardi 21 mars 2023.

A cette occasion, les invités à cette émission, ont de prime abord indiqué que la Nouvelle Technologie de l’information et de la communication (NTIC) contribue à la promotion de la paix et à l’autonomisation des femmes et filles en ces jours, parce que selon eux, elle réduit le monde et permet aux femmes et fille à connaître et à réaliser nombreuses choses dans peu de temps.

Pour ces invités, les femmes et les jeunes filles sont capables de promouvoir la paix en utilisant correctement différents réseaux sociaux, notamment Whatsapp, Facebook, tictok autres, pour véhiculer un message de paix.

A l’issue de cette émission, les invités se sont engagés à sensibiliser les femmes et les jeunes filles de leurs organisations et celles qui ne sont pas membres de leur organisation, sur une bonne utilisation de la NTIC pour promouvoir la paix et pour avoir une certaine autonomie financière afin d’éviter de perdre leur temps en postant des futilités qui ne leur apporte aucun résultat positif.

Nous souhaitons une excellente condition d’écoute en cliquant sur “Play” sur l’élément sonore ci-dessous.

 

Angèle Kalulu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.