RDC: l’autorité morale de l’ANCE Norbert Basengezi Kantintima appelle les fils et filles du Sud-Kivu à l’unité et à l’amour pour le développement de la province

L’autorité morale de l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent (ANCE) Norbert Basengezi Katintima séjourne au Sud-Kivu depuis le samedi 4 mars 2023 en provenance de Kinshasa.

Son séjour dans son terroir, rentre dans le cadre de sa mission en province du Sud-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Devant la presse ce mercredi 22 mars 2023 à Bukavu, l’initiateur de l’ANCE a circonscrit certaines actions visibles et concrètes posées pendant cette mission. C’est notamment la distribution des pagnes, houes, ordinateurs, rames des papiers, des frais des soins de santé, des vivres et le lancement de certains chantiers en faveur de la communauté, pour ne citer que cela.

Occasion faisant le larron, Norbert Basengezi Katintima a présenté ses remerciements à toute la population du Sud-Kivu pour l’amour qu’elle a manifesté à son égard en l’accueillant chaleureusement d’abord comme un digne fils du terroir et par leur attachement et affection qu’elle a fait montre partout où il est passé dans sa mission de compassion et sensibilisation.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

L’autorité morale de l’ANCE, a remercié les membres de la fédération de son parti politique au Sud-Kivu pour leur détermination et travail fait pour la mobilisation de la population et leur adhésion massive à ce parti de l’émergence.

Dans cette conférence de presse, l’ancien gouverneur du Sud-Kivu a annoncé ses ambitions de postuler aux prochaines élections sénatoriales en RDC. Ceci avant de solliciter à ses frères et sœurs du Sud-Kivu d’offrir à son parti politique une majorité absolue au parlement aux élections de 2023 en vue de contribuer à l’émergence de la RDC. Norbert Basengezi Kantintima a en outre appelé les fils et filles du Sud-Kivu à l’unité et à l’amour pour le développement de la province.

Il a à cette même occasion fair savoir que la Radio télévision ngoma ya Kivu dont il est le promoteur, est désormais sur le bouquet canal plus au numéro 365.

 

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.