Sud Kivu: les nouveaux majeurs de la ville de Bukavu se réjouissent de l’opération d’enrôlement et identification des électeurs

Sud Kivu: les nouveaux majeurs de la ville de Bukavu se réjouissent de l’opération d’enrôlement et identification des électeurs

Se confiant au micro de jambordc.info ce mardi 27 décembre 2016, quelques nouveaux majeurs ont exprimés leurs sentiments de satisfaction. Certains sont fiers d’être comptés parmi les majeurs et d’autres sont très satisfaits du fait qu’ils peuvent déjà traversé librement les frontières pour se rendre dans des pays voisins.

« Je suis très heureuse d’être appelé congolaise. La carte va me faciliter le déplacement en dehors de mon pays parce que parfois on nous refuse les cartes d’étudiants pour traverser les frontières », s’est ainsi exprimé Cirhakarhula Namwezi Elianne, une habitante de la ville de Bukavu.

Inscription ISJC

Cette opération leur permet également de participer au vote comme tous les autres citoyens congolais, et d’éradiquer le complexe d’infériorité qui le caractérisait lorsqu’ils étaient en face des adultes.

« C’est un sentiment de joie car ça faisait beaucoup d’années que je me voyais vraiment être ridiculisé par les grandes personnes. Je me sens très fier parce que j’ai ma carte qui me permettra de voter pour le candidat que je voudrai », Bertin Nyabugeshwa, un jeune habitant de la ville de Bukavu

Les nouveaux majeurs de la ville de Bukavu appellent les autres qui ne se sont pas encore fait enrôlé de se précipiter pour remplir leur devoir civique car les cartes leur permettrons de voter et de certifier qu’ils sont désormais adultes.

Théophile Ombeni

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.