Sud-Kivu : Les noms de nouveaux sénateurs publiés par la CENI

Les élections sénatoriales viennent de se terminer à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu où 4 sénateurs sur 42 en lice gagnent la confiance des députés nouvellement élus, d’après la publication des résultats provisoires par la Commission électorale nationale indépendante, CENI.

À l’issue des scrutins, Bahati Lukwebo de l’Alliance des forces démocratiques du Congo (AFDC) vient de collectionner 12 voix et passe comme numéro un des quatre sénateurs attendus.

Les trois autres sénateurs que les députés envoient dans la chambre haute du parlement sont : Pierre Lumbi, élu avec 7 voix qui a postulé comme indépendant ;  Miruho Stéphane qui obtient 6 voix au compte de Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) et Mamboleo Mighuba Itundamilamba de l’UNC.

Maintenant, il s’observe devant l’hémicycle, des partisans de l’AFCD et du PPRD qui scandent des chansons de victoire de leurs candidats.

A noter que la publication finale se faira par la CENI au niveau national (Kinshasa) dans la soirée d’aujourd’hui, renseigne le Secrétaire exécutif provincial  de la CENI Sud-Kivu, Monsieur Gaudens Maheshe.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench