Sud-Kivu: les miliciens de Yakutumba pris en étau à Maï-Ndombe par les Fardc ( situation en cours)

D’intenses combats ont été signalés dans la mi-journée de ce vendredi 21 septembre à Maï-Ndombe. Combats qui opposent les Fardc aux forces de la coalition maï-maï de Yakutumba dans la partie sud du Sud-Kivu.

Selon plusieurs sources recoupées dans la région, les miliciens de Yakutumba ont tenté en vain d’opposer la résistance aux forces loyalistes ce vendredi matin au village de Kabeya, dans le Maniema voisin.

Mais, ils ont fini par prendre la tangente jusqu’à se replier vers Maï Ndombe, leur dernier bastion.

Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, l’étau se resserre autour des rebelles à Maï Ndombe, le dernier verrou encore sous leur contrôle, renseignent des sources de l’opération sokola 2 dans le Sud-Kivu. Et la grosse machine Fardc  progresse à l’instant vers la cité de Kilembwe.

Tôt dans la matinée de ce vendredi,
le commandant du secteur opérationnel Sokola 2 dans le sud du Sud-Kivu, le général de brigade David Rugahi Sengabo, a annoncé la reprise des plusieurs localités jadis sous contrôle des miliciens de Yakutumba. Cette reprise a été effectuée après des violents combats qui ont eu lieu ces deux derniers jours.

La veille de ce vendredi, des violents combats ont eu lieu à Tubangoyi. Le général David Rugahi Sengabo confirme la mort de Dokis,  commandant Maï-Maï du groupe Yakutumba tué mercredi lors des violents combats à Kipupu contre l’armée régulière.

Il promet de donner le bilan complet aux médias à la fin des opérations.

Ndabelnzéem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.