Sud-Kivu: Les membres de la coalition de l’opposition “Lamuka” réitèrent leur soutien au candidat Martin Fayulu à la présidentielle

Plusieurs cadres et partisans de la coalition “Lamuka” ont organisé un point de presse mercredi à Bukavu au terme duquel ils ont réitéré leur engagement à soutenir Martin Fayulu, le candidat commun de l’opposition à la présidentielle du 23 décembre 2018.

À l’appel de leurs leaders politiques, une bonne poignée des militants de l’opposition, a participé à ce point de presse.

Nous,citoyens unis pour le changement en République Démocratique du Congo,une structure qui est née dans le souci de fédérer les énergies, les opportunités et les efforts des congolais ayant ressentis l’exigence aussi impérieuse et urgente d’aller aux élections pour un changement radical,de la mauvaise gouvernance”, a déclaré Désiré Ntayira, porte parole national de la coalition LAMUKA.

Dans cette déclaration, ces acteurs politiques disent demeurer ainsi fidèles et attachés aux accords de Genève.

…Réiterons notre engagement à soutenir Martin Fayulu le candidat commun de l’opposition à la présidence. Restons convaincus que l’unité de l’opposition est le seul moyen de gagner les élections et ainsi mettre le pays sur la véritable voie du développement. Faisons appel à toutes les forces vives,politiques acquises au changement à s’unir comme un seul homme et à cette unité coordonnée pour la victoire finale du 23 décembre 2018″.

Cette coordination de soutien à Martin Fayulu est une structure nationale qui a pour ambitions d’ouvrir des représentations dans toutes les provinces de la R.D.C. Objectif, faire élire Martin Fayulu président de la république et tous les candidats députés nationaux et provinciaux de la coalition LAMUKA.

Dans la province du Sud-Kivu, la coalition ” Lamuka” est composée de dix membres du staff sous la coordination de Christopher Bisimwa.

Joëlle Bufole et Simonnette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.