Sud-Kivu : Les médias et la Monusco s’engagent à collaborer étroitement pour informer sur les activités de cette mission Onusienne

Les responsables des médias de la province du Sud-Kivu s’engagent à collaborer en commun accord avec la Monusco afin d’informer la population sur différentes réalisations de cette organisation des Nations – Unies en rapport avec sa mission de protection des civils et leurs biens.

Ils l’ont fait savoir vendredi 26 août 2022 lors d’un café de presse organisé par la Monusco et tenu à son quartier général situé à Muhumba en commune d’Ibanda.

Les responsables de cette force Onusienne en province pensent que ce nouveau partenariat va permettre à la population de connaitre le travail de la Monusco et renouveler ainsi sa confiance qui semble avoir disparu depuis un temps sur l’étendue du Pays et du Sud -Kivu en particulier.

Sy Koumbo Singa Gali responsable de la communication stratégique et de l’information publique de la Monusco a annoncé en l’intention des responsables des médias que la Monusco organisera un café de presse une fois le mois pour donner aux médias les informations fiables en rapport avec ses activités quotidiennes.

Notre source ajoute que dans le cadre de cette collaboration, la Monusco pourra aussi organiser des séances de formation et renforcement des capacités aux professionnels de médias.

Le président sectionnaire de l’Union Nationale de la Presse du Congo(UNPC) Darius Kitoka renseigne de son côté que ce partenariat sera gagnant -gagnant et ne va impacter en rien sur le professionnalisme des journalistes dans le traitement des informations relatives au mandat de la Monusco.

 

Philémon Mutula

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.