Au total 15 jeunes reporters électoraux des médias confondus s’engagent à œuvrer pour récolter, traiter et diffuser les informations sur le processus électoral en RDC en toute impartialité et cela, au strict respect du code d’éthique et de déontologie du journalisme. Cela dans le but d’accompagner les jeunes en cette période délicate du pays qui est la période électorale.
Ces professionnels des médias ont pris ces engagements, ce 06 octobre 2022 à l’issue d’un séminaire de mise à niveau organisé par l’association Karibu Jeunesse Nouvelle (KJN ).
Tout en remerciant les organisateurs pour les notions apprises, les participants promettent d’accompagner les jeunes ambitieux au processus électoral. Ces journalistes pratiquant s’engagent à produire de spots, bulletins d’informations, magazines et autres supports médiatiques afin de rendre effective la participation des jeunes dans les processus électoraux
Pour rappel cette formation organisée par l’association Karibu Jeunesse Nouvelle(KJN) a durée 3jours et a connu la participation d’une quinzaine des journalistes des différents médias dont 7 de la ville de Bukavu et 8 de différents territoires du sud-kivu. Cette formation a été sanctionnée par la remise des brevets aux participants.
Deo kulila