Sud-Kivu : Les FARDC neutralisent 33 miliciens Maï-Maï et leurs alliés à Uvira

Trente-trois (33) présumés rebelles Maï-Maï alliés aux FNL et Red Tabara du Burundi ont été neutralisés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Katonera dans le territoire d’Uvira en province du Sud-Kivu.

Des sources militaires de cette région qui se sont confiées au permanent de jambordc.info dans la zone d’Uvira, renseignent que c’était lors d’une grande opération de deux jours, soit du mercredi 03 février au jeudi 04 février 2022 menées par les éléments de l’armée congolaise dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Ceci avant d’indiquer que Parmi les rebelles neutralisés, figurent 3 seigneurs de guerre.

Le Porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2 sud Sud-Kivu, le Lieutenant Elongo Marc fait savoir que plusieurs blessées ont été enregistrés à côté de ces 33 présumés miliciens neutralisés. Cette autorité militaire souligne que les FARDC continuent avec les opérations et que la situation est sous leur contrôle.

Le  Lieutenant Elongo Marc invite la population de cette municipalité au calme et à se solidariser des ennemis du pays, qui sèment terreur et désolation dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.