Sud-Kivu : Les enfants en colonie de vacance en visite des jardins verticaux de Briquette du Kivu

Plus de 700 enfants de la paroisse de Panzi prennent part à une colonie de vacance de cette année 2019. Au cours de cette période ces derniers seront outillés sur l’écologie et sur la manière de tenir le jardin vertical dans les clôtures et dans les maisons.

Au cours d’un entretien ce mercredi 10 juillet 2019 avec la presse, Murhula Zigabe, responsable de la jeune entreprise « Briquette du Kivu » rassure que ces enfants vont mettre en pratique la théorie apprise à leur paroisse dans le but de faire connaissance des diverses plantes qui poussent dans des vases en plastique.

« Nous sommes honorés par la présence de ces enfants car leurs supérieurs reconnaissent de la valeur dans ce que nous faisons. (…) Nous sommes contents d’avoir inspiré plus de 700 enfants par nos gestes très simple qui consiste à ramasser les bouteilles plastiques, les arrangés et à les transformer en champ où les légumes que nous avons l’habitude d’acheter à l’étranger », explique Murhula Zigabe.

Ce dernier fait savoir qu’il attend de ces enfants qu’ils deviennent chacun dans sa famille un ambassadeur de l’écologie tout en espérant que ces derniers reproduisent dans leurs maisons ce qu’ils vont apprendre dans cette période de vacance.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.