Sud-kivu : Les armateurs exploitant sur le lac Kivu suspendent la grève sur ordre de leur président national

Les activités de transport lacustre ont repris depuis ce jeudi 12 Mars 2020 sur le lac Kivu entre Bukavu et Goma. Cette reprise des travaux intervient après quatre jours de grève décrétés par les armateurs exploitant sur ce lac réclamant la baisse du prix du permis de sortie majoré à un prix déraisonnable selon eux, sur injonction du président national des armateurs du Congo.

Annonce faite par Prudent Mpama à Jambordc au cours d’un entretien avec son reporter ce même jeudi.

“Notre président national des armateurs a estimé qu’il fallait lever la grève pour ne pas pénaliser les activités de la population, c’est pourquoi nous avons suivi son mot d’ordre. Nous reprenons le travail ce jeudi mais nous restons en attente de la solution durable des autorités au niveau du gouvernement central”, a expliqué Prudent MPama.

Ces armateurs payeront le permis de sortie au prix leur fixé en attendant une solution satisfaisante des autorités, a souligné notre source.

Pour rappel, la grève des armateurs exploitant sur le lac Kivu était déclenché ce lundi 09 mars dernier pour revendiquer la réduction de la taxe de sortie pour chaque bateau jadis perçue à 10 dollars ensuite majorée à 30 dollars et finalement à 50 dollars.

Moïse Aganze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.