Sud-Kivu : « Les amis du FCC sont encore nostalgiques du pouvoir qui les a quitté » Théodore Museme

Après la publication d’un communiqué du Front commun pour le Congo, FCC ; dans lequel cette plate-forme regrette la teneur de certains propos tenus par le Chef de l’Etat à Washington, visant à déboulonner le système dictatorial au pays ; plusieurs réactions se sont fait entendre au pays. Au Sud-Kivu, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS en sigle) rejette ce communiqué qu’elle qualifie du regret de la passation du pouvoir au Camp pour le changement, CACH.

 Pour Théodore Museme, Président fédéral aï de l’UDPS,  la première  impression qui saute aux yeux est que « les amis  du FCC sont encore nostalgiques du pouvoir  qui les a quitté » ; avant d’ajouter qu’ilsdoivent comprendre désormais que le pays est dirigé par Félix Tshisekedi Tshilombo.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« On constate mêmement qu’ils ont cette nostalgie de la dictature qui caractérise leur mode de gestion. Quand le palais de la justice est devenu le temple de la corruption ça causait tellement des problèmes. Voilà pourquoi le président Félix a dit, avec l’aide de tous, qu’il a l’envie qu’on puisse déboulonner l’ancien système caractérisé par le détournement », a-t-il expliqué.

Il ajoute que durant des années, l’UDPS ne sait pas battu contre des personnes mais plutôt contre le mauvais système dans lequel vivait le peuple congolais.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« On s’est battu contre un système politique qui était incarné par une personne. Dès le moment où le système part, nous pensons que les mêmes personnes qui étaient membres de ce système, étant donné qu’on a coupé la tête, elles peuvent mieux faire », augmente Théodore Museme.

Le fédéral aï souligne donc, que le président Félix a le droit d’imprimer sa marque du fait qu’il ne pas protocolaire et que toute la base doit le soutenir dans tout ce qu’il fait dans le souci de déboulonner l’ancien système.

Linda Lushombo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.