Sud-Kivu : Les alentours de la prison centrale de Bukavu, assainis par les jeunes d’U-Report et ses partenaires

Sud-Kivu : Les alentours de la prison centrale de Bukavu, assainis par les jeunes d’U-Report et ses partenaires

Les jeunes regroupés au sein de la communauté U-Report, ont procédé ce mercredi 02 Février, aux travaux communautaires à la prison centrale de Bukavu. Ces jeunes ont rendu les abords de cette prison propre en la débarrassant des herbes qui rendaient entre moins propre cette maison carcérale.

L’objectif de cette descente était de contribuer à l’assainissement de la prison centrale de Bukavu qui avec ses herbes à ces alentours affichés un délaissement des autorités mais aussi des citoyens.

Inscription ISJC

Ces jeunes soulignent que la vision était de peindre cette maison carcérale mais faute des moyens, ils se sont concentrés à l’assainissement.

 « Nous nous sommes dits qu’aujourd’hui entant que jeunesse engagée, nous devons être ici afin d’assainir notre prison centrale. Nous avons ciblé la prison centrale parce que nous étions ici dans un apostolat et nous avons constaté que cette maison carcérale est délaissée surtout du côté peinture mais faute des moyens, nous commençons d’abord par assainir tout en espérant qu’une personne de bonne volonté pourra nous accompagner afin de nous permettre de peindre cette prison », a précisé à Labeur.info, Monsieur Jacques Baguma, responsable de la communauté U-report dans la commune d’Ibanda.

Les U-action ne sont pas faite seulement à Ibanda mais aussi dans d’autres communes de la ville de Bukavu à savoir Kadutu et Ibanda. Cette descente faite à la prison est une annonce des autres activités qui seront faite au courant de cette année 2022.

Le directeur de la prison s’est réjoui de cette action patriotique et renseigne que la prison a besoin de ces genres d’action mais dans le respect des règlements.

Notons que cette action a connu la participation des membres de la task force communication mais aussi les membres du réseau des journalistes amis des enfants, RJAE.

Joyce K.

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.