Sud-Kivu : Les acteurs de la Société civile lancent une pétition contre le Maire de la ville de Bukavu

Consécutivement à plusieurs alertes et dénonciations d’une certaine opinion de Bukavu, les acteurs réunis au sein de la Société civile du Sud-Kivu viennent de lancer une pétition contre Bilubi Ulengabo Meschack, Maire de la ville de Bukavu. Ces derniers l’accusent d’incompétence et de la mégestion après près de deux ans passées à la tête de la mairie de Bukavu.

Ils l’ont fait savoir ce 21 janvier 2020 après une réunion extraordinaire convoquée par le bureau urbain de cette structure citoyenne à Bukavu.

Ces acteurs sociaux ne jurent que sur le départ du Maire de la ville. Pour matérialiser leur souhait, ils viennent d’initier une pétition après, selon eux, le contrôle citoyen qu’ils ont effectué du 15 Février 2019 au 15 janvier 2020.

Nos sources ajoutent que cette pétition fait suite aux alertes, plaintes et dénonciations sur la mauvaise gouvernance de l’entité territoriale décentralisée (ETD), dont ils qualifient le bilan négatif, deux ans après.

Loin de ce la, dans cette pétition d’autres griefs lui sont reprochés, parmi eux, l’insalubrité généralisée dans toute la ville ; la mauvaise gestion des ressources humaines ; l’opacité dans la gestion des taxes sur l’éclairage public ; les neuf mois impayés des agents de la mairie ; etc.

Martial Alpher Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.