Sud-Kivu : Le SYNECATH accorde un ultimatum d’une semaine au gouvernement pour la publication des résultats des examens d’Etat

Sud-Kivu : Le SYNECATH accorde un ultimatum d’une semaine au gouvernement pour la publication des résultats des examens d’Etat

Le Syndicat National des Enseignants Catholiques section du Sud-Kivu regrette de voir que pendant que l’année scolaire a débuté depuis le 5 septembre, certains finalistes du secondaire de l’an dernier ne savent toujours pas leur sort en ce qui concerne les résultats.

Les membres de ce regroupement l’ont fait savoir lundi 12 septembre après une réunion qu’ils ont tenu avec ce seul point à l’ordre du jour.

Inscription ISJC

A en croire les syndicalistes du SYNECATH, ces finalistes en attente de résultats sont caractérisés actuellement par un grand stress et ne savent ni s’inscrire à l’université ni reprendre la nouvelle année scolaire.

Ces derniers ajoutent qu’un ultimatum d’une semaine à dater du 12 septembre est accordé aux commissions chargées de la proclamation des résultats. Dépassé ce délai, ils vont prendre des mesures contraignantes qui ne seront pas favorables au gouvernement National.

Signalons que c’est depuis le mois d’août dernier qu’avait eu lieu la publication officielle des résultats des examens d’état édition 2021-2022 sur toute l’étendue de la République et particulièrement dans la province éducationnelle Sud-Kivu 3.

Angèle Kalulu

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.