Sud-Kivu : Le Réseau des Journalistes amis de l’enfant engagé à œuvrer pour la cause de ce dernier

Les enfants constituent une catégorie de la société abandonnée à son triste sort et dont les droits sont négligés par d’aucun. Soucieux du changement de cette situation, dans le conseil provincial ténu ce 27 février 2019, le Réseau des journalistes amis de l’enfant (RJAE), vient de mettre en place, un plan d’action pour venir en aide à ces enfants qui souffrent du non-respect de leurs droits.

Avec comme objectif principal, d’œuvrer pour la promotion, la protection et la défense des droits des enfants et de la femme par voix des médias, le RJEA envisage produire des spots publicitaires, des émissions et conférences débats sur les questions liées à la cause de l’enfant ; ceci pour mettre fin à la violation des droits de l’enfant.

« Nous envisageons faire la sensibilisation en vue de renforcer la défense et la promotion des droits des enfants. Pour y arriver, nous comptons beaucoup sur les responsables des médias pour faciliter cette vision», affirme Ernest Muhero, Coordonnateur de ce réseau.

Ce dernier souligne qu’il est temps de sensibiliser l’opinion sur la protection et la défense des droits des enfants, qui restent les premières victimes de la violation de leurs droits.

« A travers ce conseil, nous avons constaté un certain nombre des problèmes liés à l’utilisation des réseaux sociaux qui portent préjudice aux enfants en famille. Nous pensons que le moment venu, nous allons monter des spots de sensibilisations pour bannir cette pratique qui ne bénéficie pas à l’enfant», rassure le confrère.

Signalons qu’au cours de ces assises, six journalistes des maisons de presse de la place qui portent la question de l’enfant à cœur, ont intégré cette structure qui place la question de l’enfant au centre de ses actions.

 

Elie Bigaba

 

1 thought on “Sud-Kivu : Le Réseau des Journalistes amis de l’enfant engagé à œuvrer pour la cause de ce dernier

  1. Très belle initiative. Juste une recommandation dans le sens de publier plus de photos pour illustrer ce joli geste.

    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench