Sud-Kivu : le rapporteur du bureau d’âge de l’Assemblée provinciale émet le vœu de collaborer avec les journalistes

Le bureau sortant de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu dirigé par Zacharie Lwamira a procédé à la remise et reprise avec le bureau provisoire de l’organe délibérant ce mardi 27 février, devant le directeur de l’administration.

Lors de cette cérémonie, le bureau sortant a demandé au président provisoire d’accomplir avec bravoure les missions qui lui sont confiées.

Prenant la parole, le doyen d’âge de nouveaux députés nouvellement élus faisant fonction du président entrant, a également félicité le président sortant pour ses réalisations à la tête de ce parlement provincial à travers les efforts consentis malgré les difficultés rencontrées pendant son mandat.

Le benjamin du bureau d’âge quant à lui et rapporteur dudit bureau, le député Anani Lunanga a remercié à son tour le travail abattu par son prédécesseur.

”Je remercie vivement mon aîné Jacques Kamanda pour le travaille abattu tout au long de la législature passée. Je viens de recevoir tout le matériel possible du bureau, du rapporteur, seulement je nous demande une collaboration avec vous journalistes, pour qu’afin nous puissions faire bien ce travail, ” a-t-il martelé.

Ce bureau provisoire de l’Assemblée provinciale a comme missions, entre autres la validation de mandat de tous les députés provinciaux, l’élaboration et l’adoption du règlement intérieur, ainsi que l’élection et l’installation du bureau définitif avant l’élection du gouverneur et les sénateurs.

JOSEPH ROLD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.