Après la validation des mandats de 44 députés provinciaux élus, le rapporteur provisoire de l’organe délibérant du Sud-Kivu invite tous les députés à une plénière ce vendredi 8 mars à partir de 10 heures.
Dans un communiqué signé ce mercredi 6 mars, Anani Lunanga, rapporteur du bureau d’âge de cette institution indique que cette plénière sera consacrée à la validation des mandats des premiers suppléants des honorables députés provinciaux ayant renoncés à leurs mandats ainsi que la validation des mandats de quatre chefs coutumiers récemment cooptés.
Peu avant cela lit-on dans ce communiqué, la plénière commencera par l’adoption de l’ordre du jour, adoption du Procès verbal de la séance plénière du 4 mars, et puis l’on mettra en place une commission spéciale chargée de l’élaboration du règlement intérieur, ceci après la validation des premiers suppléants et cooptation des chefs coutumiers.
Après cette étape, l’organe délibérant du Sud-Kivu va afficher complet, c’est-à-dire 48 députés, équivalent les 48 sièges repris dans la loi sur la répartition des sièges en RDC.
Rédaction