Sud-Kivu : Espoir Kitumaini Rukomeza s’acquitte de son devoir civique dans sa base et invite la population à s’enrôler massivement

Le secrétaire général du parti politique Union des Démocrates Patriotes (UDP) et présidént de la Fondation FEKIR, Monsieur Kitumaini Rukomeza Espoir s’est acquitté ce mardi 14 mars 2023 de son devoir civique et citoyen, celui de s’enrôler pour participer aux prochaines échéances électorales prévues au mois de décembre prochain. Un acte civique qu’il a accompli dans sa base, celle du quartier Kasali en commune de Kadutu dans la Ville de Bukavu.

Accompagné par une grande foule, Espoir Kitumaini Rukomeza, s’est dit être satisfait d’avoir eu sa carte d’électeur car c’était pour lui une grande tâche de remplir son droit civique, en se procurant une carte d’électeur, pour participer aux prochaines élections. Ceci avant d’inviter toute la population de la République démocratique du Congo et particulièrement celle de la province du Sud Kivu à s’enrôler massivement pour se choisir les bons dirigeants aux échéances électorales qui pointent à l’horizon.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” Je suis très content d’avoir rempli mon devoir civique, tout congolais à le droit et devoir de s’enrôler comme le dit la constitution congolaise. C’est encore un message fort à tous les congolais et particulièrement ceux de la province du Sud-Kivu à venir s’enrôler massivement car cette carte d’électeur nous permettra de nous choisir les bons dirigeants, car notre pays est démocrate”, a déclaré le secrétaire général de l’UDP, Espoir Kitumaini Rukomeza.

Espoir Kitumaini Rukomeza, étant natif de Bukavu ,ce dernier est secrétaire général du parti politique Union des Démocrates Patriotes et président de la Fondation FEKIR.
Celui-ci est arrivé dans la ville de Bukavu ce mardi 14 mars, via le port Ihusi où il a était accueilli par la population en liesse scandant de chansons de joie et d’allégresse.

GABRIEL ACIRHUSHOKOLIRE

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.