La dépouille mortelle du Mwami Kabare N’nabushi Rugemanizi II arrive au Sud-Kivu ce jeudi 8 août à en croire le programme des obsèques publié.
Le document du programme des funérailles exploité par JamboFm prévoit pour ce mercredi 07 août à Casablanca au Maroc à 21 heures, l’embarquement de la dépouille à l’aéroport Mohammed V pour l’Aéroport International de N’djili à Kinshasa. A 22H00 ce même jour, ça sera le départ de la dépouille pour Kinshasa par Vol Royal Air Maroc.
Ce jeudi 08 août, à Kinshasa à partir de 4H00, le programme prévoit l’arrivée des membres de la famille et les personnalités à l’aéroport International de N’djili. 4H30 minutes, sera la mise en place terminée. A 4H45 minutes, sera l’arrivée de la dépouille par Vol Royal Air Maroc N’AT265 (en transit direct).
Ce même jour et à la même heure, il est prévu les formalités administratives d’usage pour le départ à Bukavu dans la province du Sud-Kivu. L’embarquement des membres de famille et personnalités autorisés est prévu à 5H45 minutes puis suivra à 6H00, le départ de la dépouille par vol VNR SJL Aeronautica Congo pour l’Aéroport de Kavumu à Bukavu.
A l’aéroport de Kavumu, l’arrivée des membres de familles, notables et personnalités de la province du Sud-Kivu sont programmés à 8H45. À 9H00, mise en place terminée. Ce programme se bouclera à 9H30, avec l’arrivée de la dépouille à l’aéroport de Kavumu, l’accueil de la dépouille par la famille et enfin le départ de la dépouille pour le village Mushera, dans le territoire de Kabare.
Rédaction