Sud-Kivu : Le gouvernement provincial décide de fermer tous les postes frontaliers avec le Rwanda à 15heures(Communiqué)

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu vient de décider de la fermeture de tous les postes frontaliers avec le Rwanda à dater de ce vendredi 17 juin 2022 à 15 heures locales. Cette décision est contenue dans un communiqué officiel mis à la disposition du public ce même vendredi.

« Le Gouverneur du Sud-Kivu, Son Excellence Monsieur Théo Ngwabidje Kasi informe le public que sur instruction de la haute hiérarchie du pays et compte tenu de la situation sécuritaire, tous les postes frontaliers avec le Rwanda seront, à dater de ce jour, fermés à 15h locales. Cette mesure est de stricte application et les contrevenants ne s’en prendront qu’à eux-mêmes, précise l’Autorité provinciale », peut-on lire dans communiqué.

Cette décision intervient après une tension observée dans la matinée de ce vendredi 17 juin à la petite barrière dans la ville de Goma en province du Sud-Kivu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

À travers ce communiqué relayé par la cellule de communication, tous les services concernés sont donc priés à faire exécuter la décision prise par le numéro un de la province du Sud-Kivu.

À l’en croire, cette décision est prise sur instruction de la haute hiérarchie du pays et compte tenu da la situation sécuritaire.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Don Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.