Sud-Kivu : Le collège des étudiants lance à son tour la collecte des fonds pour soutenir les FARDC

Sud-Kivu : Le collège des étudiants lance à son tour la collecte des fonds pour soutenir les FARDC

Le collège provincial des étudiants du Sud-Kivu lance ce mercredi 29 juin 2022 l’action citoyenne de collecte des fonds pour le soutien des éléments des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans les affrontements au Nord-Kivu contre les rebelles du M23.

Dans un point de presse tenu non loin de la poste, Byamungo Kazimiri Samuel qui chapeaute cette représentation des étudiants indique que les militaires congolais abattent un travail de titan au Nord-Kivu. Le collège a ainsi trouvé nécessaire de mobiliser également les étudiants pour apporter leurs contributions peu soient-elles pour les réconforter.

Inscription ISJC

“Nous demandons à tout étudiant en possession d’une aide matérielle ou financière de contribuer pour assister nos FARDC en leur apportant un soutien concret en ce moment où elles mènent une grande bataille pour la sauvegarde de la souveraineté nationale de notre pays et son intégrité territoriale. Que nos collègues évitent également tout message de haine à l’endroit des nos voisins du Rwanda particulièrement en cette période critique” renseigne-il.

Kazimiri ajoute que ces fonds seront collectés pendant une semaine à dater de ce mercredi. Les porte-paroles des étudiants dans les institutions et universités se chargeront de passer les messages à leurs administrés et la commission de collecte des fonds qui sera élue s’occupera de centraliser les fonds collectés même des étudiants des territoires.

Il sied de signaler que cette action de soutien aux FARDC vient s’ajouter à celle initiée par le bureau de coordination de la société civile forces vives du Sud-Kivu en collaboration avec la fédération des entreprises du Congo (FEC) et les confessions religieuses.

Joyce KALUMUNA

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.