Le Comité international de la croix-rouge (CICR) se dit très choqué de l’utilisation abusive de son logo dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux. Dans un message du bureau de communication de la délégation CICR Sud-Kivu, cette organisation humanitaire est préoccupée par l’impact d’un tel abus sur la sécurité de ses activités et de son personnel dans leurs zones d’interventions et condamne fermement cette outrance.
Ci-dessous l’intégralité du message :

« Le CICR est profondément choqué par la vidéo qui circule actuellement sur les réseaux sociaux montrant un usage abusif de son logo. Le CICR est particulièrement préoccupé par l’impact qu’un tel abus flagrant peut avoir sur la sécurité de son personnel et sur ses activités dans les pays où il opère.
Le CICR n’a absolument rien à voir avec les transactions alléguées dans la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux et condamne fermement que son nom et son logo aient été détournés de cette manière. Le CICR est une organisation strictement humanitaire qui cherche à protéger et à aider les personnes touchées par les conflits armés et d’autres situations de violence ».
Jean-Marie Mulume
