Sud-Kivu : Le Chef de l’Etat attendu à Kashunyu ce jeudi 18 Avril

Le président de la République, Félix Tshisekedi sera en visite de reconfort et de compassion à Kashungu, dans le territoire de Kalehe, en province du Sud-Kivu, ce jeudi 18 avril 2019. Cette visite intervient après un naufrage d’un boat motorisé qui a causé plusieurs morts et plusieurs disparus, en date du 15 avril dernier.

Attendu depuis l’après midi de mercredi, le chef de l’État n’est plus arrivé dans ce territoire qui pleure ses habitants. Son arrivée est reportée pour demain, selon le gouverneur intérimaire de la province.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

«Nous sommes venus partager votre souffrance et vous dire que demain le Président Félix Tshisekedi sera ici entre 10 et 11 heures. Nous sommes ici pour vous dire d’être prêts, le chef de l’Etat viendra demain pour vous consoler par rapport à ce qui s’est passé ici chez nous à Kalehe », a dit Dolly Bizumungu à la population de Kashunyu, au cours d’un rassemblement, relayé par Actualité.CD

En somme, une délégation provinciale s’est dépêchée au cours de la journée de ce mercredi, dans cette partie de la province, pour préparer l’arrivée du Chef de l’État qui viendra du Nord-Kivu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.