Sud-Kivu : Le CCTSC sensibilise les femmes sur le processus électoral à Kabare

Sud-Kivu : Le CCTSC sensibilise les femmes sur le processus électoral à Kabare

Le cadre de concertation de la société civile (CCTSC) de kabare a tenu le samedi 23 juillet 2022 une conférence de lancement de la campagne de sensibilisation sur la participation démocratique aux élections et la place de la femme dans les instances de prise de décision.

Selon Emmanuel Bengehya président de cette structure citoyenne dans ce territoire qui nous livre l’information, au cours de cette activité les participants ont été sensibilisés sur la citoyenneté responsable, le payement des taxes et impôts pour le développement de leur entité. Les questions touchant sur le processus électoral en cours en RDC et les droits et rôles de la femme dans la société ont également été abordées.

Inscription ISJC

Insistant sur la thématique liée au genre, les femmes de Kabare ont été appelées à adhérer massivement au sein des partis politiques et surtout d’y faire preuve de compétence et dynamisme pour qu’elles accèdent aux postes de décision dans les jours à venir.

Les organisateurs ont exhorté les femmes à bannir la réticence qu’elles ont généralement à se soutenir mutuellement qui ne profite pas à la femme. Étant nombreuses que les hommes poursuivent -ils, elles peuvent rendre possible leur représentativité massive à différents niveaux.

Le CCTSC demande également aux autorités de promouvoir les femmes et les soutenir dans leur combat de conquête des postes décisionnels.

Signalons que cette activité s’est tenue dans la salle de l’Institut kamole à Kabare dans la province du Sud-Kivu.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.