Sud-Kivu : L’armée Congolaise capture deux éléments CNRD et FDLR dans une opération à Kalehe

Deux éléments dont l’un du Conseil national pour le renouveau et la démocratie “CNRD” et celui des Forces démocratiques de libération du Rwanda “FDLR” ont été capturés par les forces armées de la RDC “FARDC”. Ceci, lors d’une opération menée dans la matinée de ce lundi 13 juillet 2020 à Rutare, village de Batayo en groupement de Ziralo, dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

D’après le facilitateur du Réseau de Protection et de Défense des Droits Humains dans le territoire de Kalehe “RPDH”, James Musanganya qui nous livre cette information, parmi ces éléments capturés, il y a le colonel Bolingo, chef de bande et un élément de rang.

Notre source fait savoir que ces derniers avaient sur eux, trois armes dont deux AK47 et un PKM. Ce dernier ajoute que ces hommes sont présumés auteurs de l’assassinat d’une dame récemment tuée à Kaharawe la semaine passée, l’enlèvement d’un chef de sous village et de son chef d’avenue mais aussi la tuerie d’un directeur d’une école primaire vers Rutare.

Profitant de leur capture, le RPDH Kalehe remercie le dévouement des forces de sécurité pour le travail abattue et dit être convaincu que les autres subalternes de ce colonel qui pullulent dans la zone seront contraints à abandonner leur lutte et se rendre volontairement aux FARDC.

À noter qu’actuellement, ces éléments se trouvent au commandement régiment pour la suite de leur dossier.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.