Commémoration ce mardi 29 octobre à Bukavu, du 28ème anniversaire de l’assassinat de Monseigneur Christophe Munzihirwa, archevêque de Bukavu. Ce prélat catholique avait été abattu lors de la prise de Bukavu par les combattants de l’Alliance des forces démocratiques de libération (AFDL) le 29 octobre 1996.
Pour honorer sa mémoire, l’église catholique de Bukavu a organisé un rassemblement des chretiens à la place dite Munzihirwa à Nyawera dans la commune d’Ibanda, puis une prossession jusqu’à la cathédrale Notre-Dame de Bukavu où une célébration eucharistique a été dite par l’archevêque François Xavier Maroy.
Il faut dire que le processus de béatification de Monseigneur Christophe Munzihirwa est en cours depuis plusieurs années au Vatican à Rome.
L’église catholique persiste dans la prière et pense que la béatification de Munzihirwa sera décidée et publiée dans les jours à venir.
C’est l’archevêque de Bukavu, Monseigneur François Xavier Maroy, qui le dit dans la conférence de presse organisée le samedi 26 octobre au Collège Alfajiri.
Rédaction