Sud Kivu : lancement des opérations d’enrôlement des électeurs par la CENI ce mardi 13 décembre 2016

Les opérations d’enrôlement des électeurs ont été lancées à Bukavu ce mardi 13 décembre 2016. Gaudens Maheshe, Secrétaire exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) au Sud Kivu, précise que ces opérations seront d’abord lancées dans les trois centres d’inscriptions dont Alfajiri pour la commune d’Ibanda, Lycée Wima pour la commune de Kadutu et Bwindi pour la commune de Bagira.

« On ouvre à 7 heures du matin et on ferme à 17 heures, heures locales. On peut présenter sa carte d’électeur reçue en 2011, son passeport congolais national, sa carte de retraite, sa carte d’étudiant ou la carte d’élève, certificat de nationalité, permis de conduire national », a précisé Gaudens Maheshe

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Il demande à la population du Sud Kivu de ne pas se précipiter car les 38 centres d’inscriptions prévus pour la ville de Bukavu pourront ouvrir incessamment et dans les antennes qui se trouvent dans les différents territoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.