L’Association nationale des parents d’élèves et d’étudiants du Congo (ANAPECO) Sud-Kivu appelle les parents d’envoyer les enfants à l’école ce lundi 2 septembre, date prévue pour la rentrée scolaire en République démocratique du Congo.
Augustin Mulumeoderwa, président de cette association au niveau provincial l’a dit au cours d’un entretien accordé à JamboFm ce vendredi 30 août.
Celui-ci indique que, les parents ne sont pas redevables devant les enseignants. De ce fait, les enfants doivent être à l’école à partir de ce lundi pour le début de l’année scolaire 2024-2025 sur toute l’étendue du pays conformément au calendrier publié par le ministère de l’éducation nationale.
Suivez Augustin Mulumeoderwa dans cet extrait :👇🏿
Signalons que cet appel intervient après la déclaration de la Synergie des syndicats des enseignants du Sud-Kivu décrétant une grève illimitée dès la rentrée scolaire.
Malgré cette décision des enseignants du Sud-Kivu, la ministre de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté a confirmé la reprise des cours pour ce lundi sur l’ensemble du territoire national, en soulignant la prise en compte des mesures préventives sur la maladie mpox dans tous les établissements scolaires.
Juvénal MUTAKATO