Bukavu/ réhabilitation de la route Brasserie-Mushekere, la Bralima a-t-elle menti à la population de Kasha ?

Les habitants de Kasha dans la commune de Bagira exigent la matérialisation de la réhabilitation du tronçon allant de la Brasserie jusqu’à Mushekere, par la société Bralima. Ces derniers l’ont exprimé au cours d’une tribune d’expression populaire organisée par le Comité local de développement de Cikonyi-Kasha en collaboration avec la Nouvelle dynamique de la société civile (NDSCI) ce samedi 31 août.

Dans une correspondance adressée au Directeur siège de la Bralima Bukavu, ces derniers invitent cette société à matérialiser sa promesse, celle de réhabiliter ce tronçon routier d’environ 1 Kilomètre.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

“Il est inadmissible qu’une grande entreprise comme la Bralima trompe la population riveraine,” disent-ils.

Ces habitants ont appelé à cette occasion le gouverneur de province de “s’impliquer personnellement pour que la Bralima respecte son contrat social avec la population de Kasha”, et ” pour qu’elle contribue à temps opportun au développement de cette partie de la ville de Bukavu,”.

Et de souligner :

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Et si rien n’est fait, les actions de grande envergure seront entamées par la population de Kasha pour exiger la Bralima de respecter ses promesses,”.

Signalons que c’est depuis 2019 que la société Bralima avait pris l’engagement de réhabiliter ce tronçon routier. Les travaux exécutés par l’Office de la voirie urbaine (OVD) étaient lancés en juin de la même année sous la satisfaction des habitants.

Plus de 4 ans après, la route demeure toujours dans un état de délabrement très avancé, et la population continue la misère avant d’atteindre leurs domiciles, surtout quand il plaît.

Juvénal MUTAKATO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.