Sud-Kivu: l’AJPED a échangé avec le président sectionnaire de l’UNPC sur ses objectifs assignés

Le comité de l’association des journalistes présentateurs des émissions de débats (AJPED) Sud-Kivu a échangé avec président provincial de l’union nationale de la presse du Congo (UNPC) section du Sud-Kivu Monsieur Darius Kitoka, ce jeudi 22 Juin 2023.

Les deux membres du comité de cette structure des professionnels des médias, Trésor Kyembwa et Patrick Cishibanji respectivement coordonnateur provincial et rapporteur provincial de L’AJPED Sud-Kivu, ont profité de cette occasion pour expliquer au président de la corporation des journalistes du Sud-Kivu le pourquoi de l’existence de cette association et les objectifs poursuivis, en l’occurrence l’autorégulation, la production des émissions débats en synergie, la formation des journalistes présentateurs des émissions de débats, l’organisation des travaux communautaires, les séances de remise à niveau et l’assistance sociale pour ne citer que ceux-là.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

De son côté, le président sectionnaire de L’UNPC Sud-Kivu a salué les objectifs que l’AJPED Sud-kivu vient de s’assigner pour relever les défis liés aux dérapages et l’amateurisme observés dans la présentation des certaines émissions débats au sud-kivu.

Tout en encourageant cette association des journalistes pour cette initiative, Monsieur Darius Kitoka réitère l’accompagnement de L’UNPC Sud-Kivu pour que cette structure puisse atteindre ses objectifs assignés.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Occasion faisant le larron, Darius Kitoka a promis à l’AJPED l’utilisation gratuite de la grande salle de L’UNPC pendant ses réunions ordinaires et extraordinaires.

Ceci avant de promettre également une bonne collaboration entre la commission de discipline et d’éthique professionnelle de L’UNPC Sud-Kivu et l’AJPED Sud-Kivu pour apporter un souffle nouveau dans la réflexion de réussir une émission débat en cette période de processus électoral en cours en République démocratique du Congo (RDC).

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.